Mini UTMB® : près de 150 petits trailers ont participé à la seconde édition des Contamines

lundi 2 septembre 2019

A l'occasion du passage de l'UTMB® ce vendredi 30 août, les Contamines a organisé la seconde édition de la mini UTMB®, quelques heures avant le passage des 1ers coureurs.

Près de 150 « minis trailers » se sont inscrits cette année pour expérimenter la pratique du trail sur un parcours tracé entre le parc nordique et le parc de loisirs des Contamines.

Le départ de la 1ere course a été donné à 16h par Etienne Jacquet, Maire des Contamines-Montjoie, accompagné de Thierry Mirabaud, deuxième adjoint et de Gilles Brotel, conseiller municipal.

Un événement qui séduit toujours autant les enfants de 6 à 13 ans. Robin, 10 ans, participait à la Mini UTMB® : « Mes parents font du trail et j’ai voulu essayer. J’ai beaucoup aimé même si c’est difficile dans les montées. Ce doit être très dur pour les participants de l’UTMB® que nous allons encourager ce soir à Notre-Dame de la Gorge ».

Pour les féliciter de leur participation, chaque enfant a reçu un diplôme de « finisher » ainsi qu'un kit de coloriage écoresponsable, confirmant ainsi la volonté de la commune et de l’UTMB® de poursuivre et de développer les démarches environnementales autour de l'événement.

A l’issue de la course, un goûter réconfortant a également été offert grâce au partenariat des commerçants des Contamines et de nombreux lots ont été distribués.