aménagement circulation centre village essai 14.08.20

Mise en place de zone de régulation de vitesse

vendredi 14 août 2020

La maîtrise de la vitesse dans le village doit devenir une priorité sécuritaire.
Pour rappel, au centre village, la zone 30 km/h démarre face au restaurant "Le Husky" et se termine au pont des Loyers.
Pour renforcer la régulation de la vitesse, la municipalité souhaite dès aujourd'hui mettre en place des portions de voies uniques aménagées, dans la traversée du centre village.

• A compter de ce vendredi 14 août, week-end de la braderie des commerçants, deux rétrécissements "Écluse simple" de chaussée sont donc expérimentés.
  • Les positionnements, devant le restaurant "le Bistrot Gourmand et en amont du restaurant "le Carnotzet", ont été étudiés en collaboration avec la Direction Départementale des Territoires (DDT) de Haute-Savoie.
  • De plus, cela permettra une déambulation piétonne adaptée à toutes les mobilités douces, entre le magasin "Sherpa" et l'église Sainte Trinité, dans la continuité des trottoirs du reste du village.
  • Selon les observations qui seront recueillies pendant ce week-end, la municipalité sera en mesure de moduler les équipements mis en place.

Le développement de cheminement doux est un vrai enjeu pour l'avenir de la commune, commençons maintenant.