Accueil Etienne JACQUET Mom en nature 18.06.19

150 enfants du Département de Haute-Savoie se sont réunis aux Contamines pour fêter la nature et les 40 ans de la Réserve Naturelle

mardi 18 juin 2019

Dans le cadre du projet pédagogique Mom’en nature, porté par Asters conservatoire d'espaces naturels de Haute-Savoie et avec le soutien de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc, 6 classes de CM1 et CM2 de différentes communes se sont retrouvées aujourd’hui au pied de l’espace protégé le plus haut de France, pour un grand rallye nature sur le thème de la coopération entre espèces.
Ce moment clôture un cycle de 5 demi-journées d'animation dont 1 journée sur le terrain pour découvrir la nature en s'amusant et acquérir des connaissances.
Après cette belle journée aux Contamines, l'événement s'est clôturé par un moment officiel pour l'anniversaire des 40 ans de la Réserve et en particulier par un accueil d'Etienne Jacquet. En tant que Maire et Vice-président à l’environnement de la CCPMB, il a remercié les enfants, les animateurs et accompagnateurs et a souligné l’importance des actions du réseau d’éducation à l’environnement menées par la CCPMB pour valoriser les atouts du territoire et sensibiliser la jeunesse.
A cette occasion, il a également présenté la nouvelle conservatrice de la Réserve Naturelle des Contamines, Maïlys Cochard, que vous pourrez rencontrer à l’espace nature au sommet (salle de la Réserve rez-de-chaussée de la mairie) ou lors d’animations nature sur le terrain.