Nouveauté : découvrez les Contamines grâce au nouveau parcours de découverte Nature et Patrimoine

vendredi 5 juillet 2019

Dès ce week-end, découvrez les Contamines autrement grâce au nouveau parcours de découverte Nature et Patrimoine

En 2016, la commune et l’office de tourisme souhaitent développer un nouvel itinéraire pédagogique et multimédia allant du centre du village (office de tourisme) jusqu’à Notre Dame de la Gorge. Un nouveau parcours dédié à la découverte des patrimoines naturels, culturels et cultuels des Contamines et du massif du Mont-Blanc.

Pour faire aboutir ce projet, un dossier de demande de financements européens (FEDER-POIA) a été déposé auprès de la Région PACA qui accompagne les structures pour développer ces thématiques.

Aujourd’hui, grâce au travail conjoint entre les élus, l’office de tourisme et les concepteurs du projet mandatés, (Olivier COLLIN et Caroline KOEHLY), pour obtenir les financements européens nécessaires mais également d’acteurs locaux pour construire le parcours et l’ensemble des visuels, le projet voit donc le jour.

Le projet se décline de la manière suivante :

-Un circuit découverte de 4,2 km entre l’Office de Tourisme et Notre-Dame de la Gorge, jalonné de visuels accompagné d’un dépliant gratuit disponible à l’office de tourisme.

-Un guide de découverte sur les atouts culturels, naturels, historiques et patrimoniaux des Contamines en vente à l’office du tourisme.

-Un film documentaire de 8 à 10 minutes sur la découverte des Contamines-Montjoie (visible prochainement à l’office et sur d’autres lieux du village)

-Un livre-audio pour les enfants, sur la Chouette chevêchette, la plus petite espèce des strigidés européens et emblème des Contamines (en vente à l'office de tourisme)

-Un nouvel espace animation au parc de loisirs (le stand « Choupette » notre chouette emblématique) dédié à l’animation du parcours et à la vente des différents supports (livre audio et carnet découverte).

Une belle découverte didactique, pédagogique, culturelle et ludique pour se cultiver tout en se divertissant !

Pour toutes informations, contactez l’office de tourisme 04.50.47.01.58