octobre-rose

Octobre Rose les 23 et 24 octobre

mercredi 23 octobre 2019

OCTOBRE ROSE : mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

La Commune des Contamines-Montjoie s’associe à cette mobilisation, en mettant à disposition du public aux accueils de la Mairie et de l’Office de Tourisme, des kits de communication et d’information « Le cancer du sein, parlons-en ! ».

D’autres actions seront organisées pendant les vacances de la Toussaint :

➡️Mercredi 23 octobre :
-De 7h30 à 12h30 : la boulangerie « Aux Délices de Montjoie » soutiendra l’évènement avec une vente au profit du Comité Féminin pour le dépistage du cancer du sein en Haute-Savoie.
-De 15h à 17h30 : l’association Contaminarde « Les Petites Mains » vous propose un atelier participatif pour la confection de coussins « Cœur » adaptés et destinés aux femmes en convalescence ayant été opérées d’un cancer du sein. Participation gratuite - Rendez-vous à l’espace animation.
-De 18h à 19h30 : atelier de naturopathie pour réaliser des produits à base de plantes et de produits naturels. Rendez-vous à l’espace Animation. Libre participation - les dons seront reversés à une association pour la lutte contre le cancer du sein.

➡️Jeudi 24 octobre :
-De 18h à 19h30 : atelier bien-être Qi Gong – une arme anti cancer destinée à comprendre l’origine du cancer en médecine traditionnelle chinoise et à pratiquer des mouvements préventifs. Rendez-vous à l’espace Animation. Inscription préalable à l’Office de Tourisme. Tarif : 15€ par personne.

Le cancer du sein est le premier cancer féminin, il touche près de 60 000 nouvelles femmes chaque année en France. Depuis 26 ans, une campagne nationale de prévention à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein est organisée durant tout le mois d'octobre.

La prise en charge précoce d’un cancer du sein, c’est 99% de chances de guérison à 5 ans. Alors, le cancer du sein parlons-en