2018_couv_twitter-01

Recensement de la population : la commune recherche des agents recenseurs

mardi 27 novembre 2018

Le recensement se déroulera du 17 janvier au 16 février 2019. Pour effectuer ce rensencement, la commune recrute des agents recenseurs.

Vous êtes : demandeur d’emploi indemnisé, retraité, agent de la fonction publique, salarié du secteur privé, agent de droit public appartenant à une autre collectivité, vous pouvez être agent recenseur. Une formation sera dispensée par l’INSEE la première quinzaine de janvier 2019.

Pour postuler et pour tous renseignements contactez le service Ressources Humaines de la mairie au 04.50.47.09.78 ou rh@mairie-lescontamines.com

Le recensement : pourquoi et comment ?

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découle notamment la participation de l’Etat au budget des communes qui permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations. Pour regrouper ces données, un agent recenseur se présentera aux domiciles et remettra des identifiants pour se faire recenser en ligne ou à défaut un questionnaire papier à remplir qu’il devra récupérer à un moment convenu.