L'espagnole Claudia HOSTE FERRER remporte la finale simple dames du 20e Open international de tennis féminin

lundi 31 juillet 2017

Le match interrompu la veille a repris à 11h30 ce lundi en présence d'un public revenu nombreux pour encourager les deux joueuses.

L'espagnole Claudia HOSTE FERRER qui menait dans le 1er set avant l'interruption dimanche a vu revenir son adversaire française Théo GRAVOUIL jusqu'à 5 jeux mais a finalement remporté le 1er set.

Dans le deuxième set, la française a dû faire face à un très bon service de l'espagnole et a malheureusement commis quelques fautes. Au 5eme jeu, Théo GRAVOUIL a montré son tempérament de combative en sauvant deux balles de match. Malheureusement, celà n'a pas suffit pour revenir au score. Une victoire aurait été un très beau cadeau d'anniversaire pour la française qui fêtait hier ses 19 ans. L'espagnole âgée à peine de 18 ans remporte donc cette 20e édition en deux sets (7-5 / 6-1)

Monsieur Etienne JACQUET, Maire des Contamines-Montjoie a remis aux deux finalistes le trophée de ce 20e open international et a remercié Yann MAITRE et toute l'équipe d'organisation. Egalement, la Fédération Française de Tennis et la ligue Dauphiné-Savoie en la présence d'Emmanuelle DUCROT qui a impulsé l'organisation de cette nouvelle édition aux Contamines-Montjoie qui s'est réalisée dans des délais très brefs. Enfin, les partenaires et sponsors, Henri LECONTE parrain du tournoi qui a d'ailleurs commenté en direct une partie de la finale, l'ensemble des équipes techniques et les bénévoles, sans oublier les joueuses et le nombreux public venu chaque jour les encourager.

"Le sport est mis à l'honneur mais aussi et surtout le tennis féminin. Sous l'impulsion de Patrice DOMINGUEZ, de nombreuses joueuses de renommées sont passées par les Contamines. C'est donc une joie pour les Contamines de retrouver ce tournoi qui aide les sportives à poursuivre leur carrière.

Cette année encore les initiatives autour du sport féminin sont à souligner. Vendredi soir, certaines se sont initiées au tennis avec Henri LECONTE qui leur a prodigué de précieux conseils. Hier, une belle démonstration du tennis handisport a été faite avec le duo Henri LECONTE - Annabelle RIBEAUD (95eme mondiale de tennis handisport). Les cours qui ont été rénovés inaugurent également les futures saisons aux couleurs féminines, qu'il s'agisse des terrains, des bandeaux ou de la communication annexe.

Cet open est un révélateur de talent et doit rester un accélérateur de talent.

Il promet un bel avenir pour le tennis aux Contamines-Montjoie.

Le rendez-vous est déjà pris pour la 21e édition en 2018 ".

Pour revivre les moments forts de cette finale et les interviews : rendez-vous sur TV8 Mont-Blanc

Retrouvez prochainement la galerie photos de ce tournoi sur le site internet de la mairie dans la rubrique "en images".