21 open de tennis des contamines finale simple tournoi professionnel

Open international de tennis : deux belles finales 100% Françaises

lundi 30 juillet 2018

Dimanche 29 juillet, le public avait rendez-vous pour les deux finales de ce 21e open de tennis des Contamines.

Les premières à s'affronter sur le court étaient Charlotte FAMIN (n°1 Française) et Zoé MARAS pour le tournoi para tennis. Devant un public nombreux, venu les encourager et apprècier la discipline, la 1ere Française s’est imposée.

Après cette 1ere victoire et en attendant la seconde finale du jour, Henri LECONTE parrain du tournoi a pris les rênes de l’animation pour une exhibition face au public impatient. Avec les ramasseurs de balles, Choupette la mascotte des Contamines, quelques arbitres mais surtout Carlos RAMOS juge arbitre et Annabelle RIBEAUD joueuse du tournoi para tennis, le spectacle était garanti.

A 14h30, sous un soleil de plomb, les deux Françaises Mathilde ARMITANO et Pauline PAYET se sont affrontés pour un très beau match devant près de 800 spectateurs venus les encourager mais aussi venus admirer le jeu de ces jeunes Françaises à la carrière prometteuse. Mathilde ARMITANO s’est imposée en deux sets : 1/6 - 6/4 - 6/3

Ce 21e open de tennis fut une belle réussite. La municipalité et le directeur du tournoi ont mis tous les moyens en œuvre pour que cette semaine de tennis devienne un incontournable aux Contamines. Grâce également aux partenaires qui ont soutenu cet événement, avec les représentants des institutions, le parrain du tournoi, les bénévoles, les organisateurs, les arbitres et les joueuses, mais aussi avec un public toujours aussi nombreux, le tournoi fut à la hauteur des espérances attendues.

Le rendez-vous est pris pour le 22e open international de tennis qui se déroulera du 21 au 28 juillet 2019.