Open de tennis des Contamines : Henri LECONTE transmets ses précieux conseils aux jeunes joueurs

mercredi 25 juillet 2018

Mercredi, dans le cadre du programme complémentaire au tournoi international de tennis professionnel et de paratennis, de jeunes joueurs avaient rendez-vous avec Henri LECONTE.

Joueurs initiés, en stage à l'UCPA ou simplement présents au parc de loisirs, une trentaine d'enfants se sont retrouvés sur le court de tennis en terre battue pour échanger les balles avec Henri LECONTE et surtout écouter ses précieux conseils.

Cette nouveauté programmée cette année est une volonté pour la municipalité et l'organisateur du tournoi de donner une dimension toujours plus importante autour de la compétition et notamment pour les jeunes et pour l'avenir du tennis.

Cette 1ere journée est suivie d'autres rendez-vous en annexe du tournoi : vendredi à 18h Tennis Lab' féminin (initiation gratuite pour les femmes) puis dimanche, démonstration de tennis à 13h30 toujours avec Henri LECONTE, très présent pour cette semaine consacrée au tennis.

La compétition se poursuit avec le tournoi professionel mais aussi pour la première fois, sur ce tournoi 3 en 1 unique en France, le tournoi paratennis féminin qui débutera vendredi.