_IMG6748

Rénovation complète de la chapelle de la Chapelle : bientôt la fin des travaux

lundi 1 avril 2019

La rénovation de la chapelle de la Chapelle s’achève cette année avec la réfection des enduits intérieurs, dont les travaux ont démarré.

Après les opérations de restauration à la chaux ancienne, de l’intégralité des enduits extérieurs en 2017/2018, Marie-Noëlle LAVERTON, 1ère adjointe de la commune et en charge du Patrimoine, se réjouit de pouvoir annoncer l’achèvement complet du programme de restauration pour cet été.

Au final, l’équipe municipale, grâce aux aides départementales et aux dotations parlementaires attribuées par le sénateur Loïc HERVE,  pourra finaliser l’ensemble du programme de restauration de cette superbe petite chapelle des Contamines.

A l’issue de la réalisation des travaux intérieurs, indispensables pour assurer la bonne conservation des tableaux, les trois huiles sur toile restaurées en 2016 pourront être réinstallées : tableaux de Saint Martin, Saint Clair et Saint Antoine.

Les artisans conservateurs – restaurateurs de ces œuvres magnifiques, Isabelle ALLARD / Chantal et Bruno TOUSSAINT se réjouissent de participer à la future inauguration afin que ces toiles retrouvent leur écrin d’origine.

Légende photo : la chapelle après la réalisation des travaux extérieurs