placeholder

Point information jeudi 20 février 2020 : l'école des Contamines-Montjoie rouvrira ses portes le vendredi 21 février

jeudi 20 février 2020

Suite à l'arrêté préfectoral du 12 février 2020 qui prolongeait la fermeture du Groupe Scolaire Alexis BOUVARD des Contamines jusqu'au 20 février, dans l'objectif de respecter le délai raisonnable de surveillance des enfants durant une période de 14 jours, et sauf avis contraire de l'Agence Régionale de Santé, l'école Alexis Bouvard rouvrira ses portes le vendredi 21 février 2020.

La commune est heureuse de pouvoir accueillir à nouveau ses élèves pour cette dernière journée scolaire avant les vacances d’hiver le soir même. Nul doute que les enfants se réjouiront de retrouver leurs camarades après cette période particulière.

Ce retour à l'école sera probablement l'occasion pour les enfants de pouvoir poser leurs questions et revenir sur l'événement qu'ils viennent de vivre.

Monsieur le Maire a interrogé et demandé à l'inspection académique d'être vigilant sur ce point et de permettre aux enfants de s'exprimer. L'ensemble du corps enseignant a pu, ces derniers jours, être écouté et « briefé » par des médecins et conseillers pédagogiques de l'éducation nationale, afin d'être prêts à répondre aux différentes sollicitations.

Cette reprise permettra aussi, pour ceux qui mangent à la cantine, de faire connaissance avec le nouvel agent de restauration communal, Madame Céline BASSARD, qui remplace Monsieur Sébastien DECAMPS. Elle sera désormais aux "manettes" de la cantine, pour la plus grande joie des petits et des grands et aura à cœur de faire découvrir ses plats et spécialités culinaires, avec toujours pour objectif une cuisine de qualité et un approvisionnement raisonné et local.