placeholder

Point informations lundi 10 février 19h00

lundi 10 février 2020
Suite à l'annonce des résultats du second lot des prélèvements effectués qui s’avère négatif.

Etienne JACQUET, vient de s’exprimer en conférence de presse après l’annonce de Madame la Ministre sur les résultats des tests effectués aux Contamines.

Monsieur le Maire vient d’annoncer une seconde excellente nouvelle, en confirmant que le second lot des prélèvements effectués s’avère négatif.

Tous les prélèvements analysés sont donc négatifs sur notre commune, pour toutes les personnes-contacts diagnostiquées par l’agence régionale de santé.

Cette information a été communiquée à Monsieur le Maire dès 18h10 par les autorités sanitaires, et est restée confidentielle, sur demande du ministère de la santé, jusqu’à l’intervention publique de Madame la Ministre de la Santé.

Une seconde étape rassurante est franchie, qui nous rassure sur la santé de nos proches et de nos enfants et qui doit nous permettre d’envisager la suite sereinement.

L’agence régionale de santé rappelle que les mesures de prévention mises en place doivent strictement toutes être maintenues.

Comme depuis le début de cette crise, faisons confiance aux autorités sanitaires qui contrôlent ce dispositif, tout en maintenant notre vigilance.

Monsieur le Maire tient à remercier en les félicitant, tous les habitants, les socio-professionnels et les touristes pour le sang-froid et la patience qu’ils ont affiché devant le monde entier dans le respect des consignes, avec calme et dignité, sans la moindre démonstration négative.

L’attitude générale a été remarquable et soulignée par tous les médias présents.

Merci à tous d’avoir préservé avec fierté l’image de notre commune.