[Covid-19] : port du masque obligatoire

mardi 4 août 2020
Nouvelles dispositions préfectorales à compter du 4 août 2020

A compter de ce mardi 4 août 2020, sur le Département de la Haute-Savoie, le port du masque est également obligatoire (pour les personnes de 11 ans et plus) sur :

• Les marchés publics de plein air, brocantes, vides-greniers
  • Les rassemblements, réunions ou activités mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public (voir détail de l'arrêté préfectoral à télécharger ICI)

Rappel : depuis le 20 juillet, le masque est obligatoire dans les lieux clos

Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, y compris les salles de spectacle et les cinémas.
Restaurants et débits de boissons ;
Hôtels et pensions de famille ;
Salles de jeux ;
Etablissements d'éveil, d'enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement ;
Bibliothèques, centres de documentation ;
Etablissements de culte ;
Etablissements sportifs couverts ;
Musées ;
Etablissements de plein air ;
Chapiteaux, tentes et structures ;
Hôtels-restaurants d'altitude ;
Etablissements flottants ;
Refuges de montagne.
Les gares routières et maritimes ainsi que les aéroports.
Magasins de vente, centres commerciaux ;
Administrations et banques.
Les marchés couverts

Dans les autres catégories d’établissements, il peut, comme aujourd’hui, être rendu obligatoire par l’exploitant.

Attention, le masque ne remplace pas les gestes barrières. Il ajoute une barrière physique lorsque vous êtes en contact avec d'autres personnes. Que ce soit en famille, entre amis, en public, pour se protéger et protéger les autres continuez d'appliquer les gestes barrières.