Projection Film documentaire de Nino Magro

mardi 18 février 2020

Film documentaire de Nino Magro :

Courir en haute montagne, c'est à la fois incroyable pour ceux qui le font et incompréhensible pour ceux qui observent. C'est un sport très personnel, que tout le monde n'arrive pas à comprendre.

Depuis quelques années, le trail running explose. En montagne, en bord de mer, et même en ville, les trail runners sont de plus en plus nombreux.

Ce gros mouvement en a entrainé un plus petit : l'alpi running. Pour certains, l'alpi running semble être un sport accessible, presque facile ? Pour d'autres, ce sport ne peut être pratiqué que par des inconscients, qui risquent leur vie sans s'en rendre compte.

La réalité se situe entre les deux. Au travers du regard de quelques alpi-runners, nous allons essayer de comprendre leurs interêts, leurs motivations pour ce sport. Mais ils nous ferons également part de leur point de vue du risque, et des problèmes que peuvent engendrer l’alpi-running.

Rendez-vous à 20h30 à l'espace animation - entrée libre