Projet MGM : un nouvel hôtel-résidence aux Contamines avec 280 lits chauds supplémentaires

vendredi 5 avril 2019

Un permis de plus vient d’être accordé à la SAS MGM, pour la construction d’un hôtel-résidence de tourisme au chemin des Drêts, zone des Loyers.

La SAS MGM, en concertation avec les élus depuis 2017, s’est engagée à réaliser un programme immobilier ambitieux comprenant un hôtel, une résidence de tourisme, avec trois logements réservés aux saisonniers.

Les lits chauds sont garantis grâce à la convention d’aménagement touristique signée entre la commune et la SAS MGM pour une durée de 20 ans, prenant effet à compter de l’arrêté d’ouverture du complexe immobilier. Cette signature permet ainsi à la commune de contrôler les opérations d’aménagement touristique entreprises sur leur territoire en maintenant des complexes hôteliers sur le long terme.

Il s’agit d’une nouvelle victoire pour les Contamines, qui démontre encore une fois toute l’utilité du nouveau PLU, et du travail entrepris pour créer des zones UH réservées à l’hôtellerie.

Avec le projet du centre village, ce deuxième permis accordé permettra de disposer d’environ 300 lits chauds supplémentaires, soit 800 lits chauds programmés.

Les retombées économiques des complexes hôteliers du centre village et du chemin des Drêts sont estimées à environ 15 millions d’euros à l’année pour les acteurs socio-économiques (forfaits, location de ski, alimentation commerces, socio-professionnels du tourisme), avec environ 30 à 40 emplois créés.

L’avenir touristique et économique des Contamines, de ses habitants, de ses commerces, de ses artisans, de ses délégataires est désormais bien engagé.

La municipalité remercie les représentants de la SAS MGM pour leur étroite collaboration et leur implication dans ce dossier qui traduit tout le dynamisme de la commune des Contamines-Montjoie avec ses investisseurs.