placeholder

[Covid-19] Rappel des mesures d'aides mises en place par la commune et le CCAS - Consignes à respecter

jeudi 19 mars 2020

La municipalité des Contamines-Montjoie et le CCAS ont mis en place un dispositif d’aide pour les personnes âgées, vulnérables, isolées, seules.
Toutes les personnes ont été contactées et un réseau a été mis en place pour prendre des nouvelles régulièrement par téléphone ou faire les courses et les déposer en respectant les mesures barrières sanitaires et protéger les personnes contre le Covid-19.

Les élus et membres du CCAS, les services communaux sont à l’écoute et à la disposition de toutes ces personnes en fonction de leurs besoins.

Aussi, nous vous demandons de faire preuve de bon sens et de respecter strictement les consignes sanitaires et mesures de confinement.
Il appartient à chacun d’être responsable pour limiter la propagation du virus, le stopper et sauver des vies.
    -Ne vous rendez pas au domicile des personnes les plus vulnérables, utilisez le téléphone pour prendre des nouvelles.
    -Limitez vos contacts physiques, privilégiez le téléphone, les réseaux sociaux, les échanges de balcon à balcon, de jardin à jardin par exemple, tout en conservant vos distances.
    -Limitez vos déplacements aux stricts besoins de nécessité et autorisations listées du dispositif de confinement.
Nous le savons, ces moments où nous devons être confinés sont difficiles mais nous nous devons de se protéger, de protéger notre entourage, de protéger les autres.

Pour toute question, la mairie assure une permanence téléphonique au 04.50.47.00.20 du lundi au vendredi 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 ou par mail à accueil@mairie-lescontamines.com

Quelques réponses aux questions qui nous sont parvenues
-Ais-je besoin de l'attestation pour promener mon chien? OUI
-Ais-je besoin de l'attestation pour aller au point de collecte des déchets? OUI
-Ais-je besoin de l'attestation pour me dégourdir les jambes, me promener (rappel le secteur doit être limité autour de chez soi) ? OUI
-Si je dois me rendre chez le médecin et que j’accompagne un proche, une personne à mobilité réduite, faut-il une attestation pour chaque personne? OUI
-Le non respect des mesures de confinement est passible d’une amande de 135€

Nous comptons sur vous pour respecter ces consignes.
Plus nous les respectons, mieux se passera cette situation difficile pour tout le monde et plus vite s'arrêtera la propagation du virus.