Recensement de la population : les agents viennent vous rencontrer dès le 17 janvier

mercredi 16 janvier 2019

La commune des Contamines-Montjoie est concernée en 2019 par le recensement de la population qui se déroulera du 17 janvier au 16 février.

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découle notamment la participation de l’Etat au budget des communes qui permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe.

Pour regrouper ces données, un agent recenseur recruté par la mairie des Contamines-Montjoie se présentera chez vous muni d'une carte officielle.

Le recensement peut se faire en ligne ou en remplissant les questionnaires papier :

Si vous choisissez le recensement en ligne, l'agent vous remettra la notice sur laquelle figure vos identifiants. Pour accéder au questionnaire en ligne, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous a remise lors de son passage. Attention à bien respecter les majuscules et les minuscules, sans espace entre elles. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier. Remplissez lisiblement les questionnaires, il peut vous aider si vous le souhaitez. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee. Pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours.

Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent.

La commune a recruté 7 agents recenseurs qui passeront dans les foyers entre le 17 janvier et le 16 février.

Légende photo (de gauche à droite) : Fabrice HEMMERLIN, Benoît DUBUC, Marie-Jo BROTEL, Anne-Marie REY, Maurane STRITMATTER, Valérie HEMMERLIN, Kévin GUT (agents recenseurs) et Marie-Christine RUAULT (responsable ressources humaines et coordinatrice du recensement de la population)