placeholder

Frontaliers Suisses ou binationaux, faites-vous recenser

mardi 1 septembre 2020

Le Département de la Haute-Savoie répartit la part de la Compensation financière genevoise (CFG) qui doit être reversée aux communes selon le nombre de leurs résidents qui travaillent dans le canton de Genève.

Vous êtes de nationalité suisse ou binational suisse, vous exercez votre activité professionnelle dans le Canton de Genève et vous résidez sur la commune des Contamines-Montjoie, alors il est nécessaire de vous faire recenser en mairie.

Si vous êtes titulaire d’un permis G, assurez-vous que votre adresse de résidence est bien à jour (auprès de votre employeur et de l’Office cantonal de la population et des migrations).

Cette déclaration est rapide et n’a aucune incidence sur votre fiscalité.

Merci d'indiquer par mail adressé à la Mairie accueil@mairie-lescontamines.com ou par courrier à Mairie des Contamines-Montjoie – 4 Route Notre Dame de la Gorge - 74170 Les Contamines-Montjoie, les éléments ci-dessous :

• Nom(s) et prénom(s)
  • Date de naissance
  • Nom de l’employeur ou de la filiale
  • Nom de la commune genevoise de l’employeur

Cette compensation financière est importante pour la Commune car elle permet de contribuer à la réalisation d’équipements publics et au développement des Contamines-Montjoie.

La mairie vous remercie de votre attention dans le cadre de cette démarche.