Première rencontre d’auteur à la bibliothèque municipale avec Tamati PIHEMA

lundi 26 février 2018

Pour la première fois, Valéri a proposé dans le cadre des animations de la bibliothèque une rencontre un peu particulière avec un jeune Contaminard.

Tamati PIHEMA n’a que 11 ans et déjà l’âme d’auteur du récit fantastique.

Depuis son plus jeune âge, Tamati écrit de petites histoires. Il aime lire, s’intéresse beaucoup aux histoires fantastiques et déborde d’imagination.

Dans la cour de l’école avec son ami Valentin, ils préfèrent prendre le crayon que de jouer au ballon pour mettre sur le papier les histoires de leurs héros fantastiques. C’est en classe de CM2 qu’il écrit avec son camarade les premières nouvelles intitulées « Les chroniques d’Hyryanèch ».

Toujours aussi passionné, même avec un rythme scolaire plus soutenu, Tamati a poursuivi l’aventure pour écrire son second opus « les 10 protecteurs ».

Pour faire découvrir ce nouvel ouvrage, rien de tel qu'une rencontre avec l'auteur, autour de parents et enfants venus nombreux, pour une lecture d’extraits proposée et présentée tout d’abord par notre bibliothécaire suivie par des enfants de l’école des Contamines.

Une présentation qui a donné l’envie d’en connaître un peu plus sur l’origine des « 10 protecteurs » et de connaître la suite de cette histoire fantastique.

Pour vous procurer le livre de Tamati PIHEMA, vous pouvez contacter Valéri à la bibliothèque municipale au 04.50.47.52.65 ou biblio@mairie-lescontamines.com