Rencontre Internationale des Espaces Protégés Alpins et 24e Memorial Danilo Re

jeudi 24 janvier 2019

La Commune et Asters organisent du 24 au 27 janvier 2019 la Rencontre Internationale des Espaces Protégés Alpins et la 24e édition du Mémorial Danilo Re.

Pour la première fois en France, plus de 300 agents et représentants des espaces protégés alpins de 8 Pays, se retrouveront pour l’assemblée générale d’Alparc et la compétition sportive.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre internationale aura lieu le 24 janvier à 19h, avec le défilé des Nations. Ces dernières seront accompagnées des enfants de l’école Alexis BOUVARD, qui depuis la rentrée de septembre, préparent cet événement en lien avec la réserve naturelle, unique espace protégé européen du Massif du Mont-Blanc.

L’année 2019 est aussi le 40e anniversaire de la réserve naturelle des Contamines-Montjoie. C’est également l’année où la France prend la présidence de la convention alpine (traité international pour le développement durable et la protection des alpes).