affiche réunion publique 29 juin 2017 pour web

Jeudi 29 juin : réunion d'information et sensibilisation au recrutement de sapeur-pompier volontaire

mardi 20 juin 2017
Sapeur-pompier volontaire c'est quoi ? Ai-je le profil pour le devenir ? Rencontrez-nous le 29 juin à 19h30 au centre de secours.

Les sapeurs-pompiers volontaires constituent une composante fondamentale du modèle français de sécurité civile.

Aux Contamines-Montjoie, 10 femmes et hommes ont rejoint les rangs des sapeurs-pompiers du centre de secours de leur commune. Ceux-ci, en marge de leur activité professionnelle ou de leurs études, ont fait le choix de dynamiser, de diversifier leur quotidien en choisissant de s’investir dans une noble cause, celle de défendre les personnes, les biens et l’environnement du Val Montjoie, par passion, par altruisme, par conviction, par solidarité d’aider son prochain.

Sapeur-pompier volontaire c'est quoi? Y avez-vous déjà pensé ? Ai-je le profil pour le devenir ?

• J’ai envie de m’épanouir au travers d’une activité tournée vers les autres,

• Je peux me rendre disponible pour porter secours,

• J’ai entre 18 et 50 ans - j’aime l’action et j’ai une bonne condition physique,

• J’ai l’esprit d’équipe, la vie en collectivité.

Nous avons besoin de tous pour poursuivre nos missions et assurer la meilleure distribution des secours possible sur la commune Des Contamines-Montjoie.

La municipalité s’inscrit pleinement dans cette démarche et soutient cette initiative de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires essentielle à la pérennisation du centre de secours.

C’est pourquoi, dans le cadre de cette opération de sensibilisation et de recrutement, nous vous invitons à participer à une réunion publique afin de répondre à toutes vos questions et vous transmettre tous les éléments.

Nous vous donnons rendez-vous le :

JEUDI 29 JUIN à 19h30

Au centre de secours des Contamines-Montjoie

54, route du Grand Plane

Osez ! Franchissez le pas, rejoignez-nous !!