Produire ensemble des énergies renouvelables au pied du Mont-Blanc, c'est possible !!

mardi 17 avril 2018
Réunions d'information le 17 avril, n' hésitez pas à y participer et à vous informer sur ce sujet.

Vous souhaitez agir localement pour la transition énergétique ? Vous avez envie de vous investir dans un projet citoyen porteur de sens ?

Produire ensemble des énergies renouvelables au pied du Mont Blanc, c’est possible !

Deux réunions d’information sont organisées par InnoVales, Auvergne Rhône Alpes Energie Environnement, le Mountain Store de Passy et les Communautés de Communes (Pays du Mont-Blanc et Vallée de Chamonix Mont-Blanc) :

Le 17 avril 2018

• 12h – 14h au Moutain Store de Passy, 170 av Léman Mont-Blanc
  • 18h30 – 20h30 à Chamonix, salle du Bicentenaire, place Mont-Blanc

Au programme :

La part des énergies renouvelables dans la transition énergétique.

L’énergie citoyenne, qu'est-ce que c'est ?

par Damien Gaucherand, Directeur d'InnoVales.

Le fonctionnement des coopératives locales de production d’énergies renouvelables par Noémie Poize, Chargée de mission Auvergne Rhône Alpes Énergie Environnement.

Les enjeux du changement climatique autour du Mont Blanc sont particulièrement sensibles. Aux côtés des territoires et des entreprises engagées dans la transition énergétique, la participation active des citoyens est une condition du succès pour réduire la consommation d’énergies fossiles et augmenter la part des ENR dans le mix énergétique local.

N'hésitez pas à participer à l'une des deux réunions.

Contact pour plus d’information : 07 75 26 86 75 - contact@innovales.fr - www.facebook.com/innovales