Semaine des 40 ans de la réserve naturelle des Contamines-Montjoie - du 4 au 9 août

dimanche 4 août 2019

Une semaine dédiée pour les 40 ans de la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie.

Au travers d'animations, de conférences, de concerts, de projections, la protection de la nature sera au premier plan.
La Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie est également la plus haute de France.
Durant cette semaine dédiée à sa quarantième année de création, vous pourrez profiter de l'ambiance festive tout en vous sensibilisant à ce sujet sociétal plus qu'actuel.

Programme :

Dimanche 4 août :
- De 9h à 12h : Sortie en réserve naturelle avec un accompagnateur en moyenne montagne labellisé ; Vous découvrirez la forêt de la réserve naturelle et ses secrets, sortie en demi-journée. 15€/pers., plus d'informations à l'inscription au 04 50 58 09 28.
- De 10h à 18h : troisième "Village Nature" regroupant de nombreuses animations pour petits et grands autour de la nature. RDV Parc de loisirs.
- A 21h30 : Projection en plein air sur le thème de la nature avec Vincent Chabloz, cinéaste naturaliste. RDV Parc Nordique, repli à l'espace animation en cas de mauvais temps.

Lundi 5 août :
- Films naturalistes d'Anne et Erik Lapied : à 18h "Dessine-moi un Chamois" et à 20h30 : "Les Maîtres du Ciel" - Adultes : 8€ / Enfants : 5,5€ / Moins de 5 ans : gratuit - Inscription Espace Nature au Sommet, ou au 04 50 58 09 28 / Rendez-vous à l'Espace Animation.

Mardi 6 août :
- De 9h à 12h : Sortie en réserve naturelle avec un accompagnateur en moyenne montagne labellisé (demi-journée) : rendez-vous en réserve naturelle, plus d'informations à l'inscription au 04 50 58 09 28 / 15€ par personne.

Mercredi 7 août :
- De 8h30 à 17h : "Le glacier de Tré la Tête - Un géant bien vivant" Sortie en réserve naturelle avec un accompagnateur labellisé (à la journée) : 25€ par personne - Inscription au 04 50 58 09 28
- A 21h : Conférence sur les changements climatiques et l'évolution du glacier de Tré-la-Tête : RDV Espace animation - Inscription au 04 50 58 09 28.

Jeudi 8 août :
- De 9h à 12h : sortie en réserve naturelle avec un accompagnateur en moyenne montagne labellisé : (demi-journée) - "La marmotte, sentinelle de la montagne" - 15€ par personne - Inscription au 04 50 58 09 28.
- A 21h : Lallä - Chansons-poèmes, concert en quintette acoustique : (guitare,
chant, chœurs, contrebasse, flûte, bouzouki, percussions et saxophone) + démonstration de peinture en live. Toile mise aux enchères à la fin du concert,
en faveur d’une action environnementale - RDV Place du Village - Gratuit - Repli à l'espace animation en cas de mauvais temps.

Vendredi 9 août :
- De 13h30 à 17h : Randonnée-Sophrologie avec Cécile Demargne, du côté du lac d'Armancette, avec une séance de sophrologie intégrée dans la randonnée - Inscription au 0676618683 ou à randosophro@gmail.com.
- A 20h30 : Soirée astronomie ! Présence de la réalité virtuelle pour commencer, puis observation et explications sur l'astronomie. Planétarium de repli pour intérieur en cas de mauvais temps (repli à l'espace animation) - Gratuit - Tout public - RDV derrière l'église de ND de la Gorge.

Plus d'informations auprès de l'espace nature au sommet (situé dans le bâtiment de la mairie) ou au 04 50 58 09 28 ou à l'accueil de l'office de tourisme.