voie romaine les contamines montjoie

Travaux de rénovation de la voie romaine : une grande satisfaction pour ses usagers

mardi 26 juin 2018

Afin de sécuriser et d’améliorer l’accès, la commune a procédé en mai à la rénovation du secteur de la voie romaine.

L’équipe technique de la commune composée de 4 personnes est intervenue durant 3 semaines pour pallier les dégradations au cours des années.

En effet, le secteur était devenu dangereux pour les véhicules notamment devant se rendre aux refuges et aux établissements de restauration. Un affaissement des dalles rendait de plus en plus difficile et dangereux l’accèssibilité.

Le chemin est aussi désormais plus agréable pour les nombreux randonneurs qui ont apprécié le travail de profilage réalisé jusqu’au pont Romain qui n’avait pas été repris depuis environ 10 ans.

L’équipe technique a également réalisé des travaux sur les renvois d’eau. De nouvelles rigoles métalliques ont été posées ou réparées, permettant ainsi de protéger le chemin et éviter le ravinement en pente.

Ainsi, tout en conservant son aspect d’origine, ces travaux permettent de pérenniser cette voie ancestrale des Contamines-Montjoie.