Travaux à la FRASSE : la commune réalise la réfection de la voirie et la remise à neuf du réseau d’eau

mercredi 29 août 2018

Après 40 ans sans intervention sur ce secteur, la commune a réalisé une remise à neuf de ce tronçon de voie communale après avoir refait à neuf le réseau d’eau.

Le rendu des schémas directeurs d’eau potable a identifié un tronçon de réseau d’eau en vieille fonte grise comme étant très fuyard. La perte estimée était de 180m3/jour.

La commune a donc entrepris avec l’entreprise TRAPPIER le changement de 225 mètres de canalisation d’eau et à procédé en parallèle à un bouclage avec un autre secteur du réseau pour améliorer la qualité globale de la distribution d’eau potable du quartier.

La commune en a également profité pour améliorer le réseau d’eau pluviale du secteur et changer le poteau incendie existant. Ces travaux représentent une dépense de près de 46 000€ TTC.

La commune a ensuite engagé la reprise du tapis routier sur 270 mètres de voirie. L’entreprise COLAS a été retenue suite à une procédure d’appel d’offres. La commune a engagé 45 500€ TTC pour cette reprise de voirie.

Les schémas directeurs sur l’eau potable, l’assainissement et les eaux pluviales permettent à la commune de prioriser ses actions préventives et curatives sur ses réseaux et dans le même temps de programmer la reprise de son réseau routier, trop longtemps laissé en désuétude.

Le programme de reprise de la voirie et des réseaux fera l’objet d’une information plus complète prochainement.