Consultez toutes les actualités Des Contamines-Montjoie

un été nature au sommet lancement officiel

Un « été nature au sommet » lance officiellement la saison

lundi 9 juillet 2018

Dimanche 8 juillet, Etienne JACQUET accompagné des élus, de Christian SCHWOEHRER, directeur d’Asters, d’Elodie BERTHAUD, rédactrice au magazine Terre sauvage, de photographes exposants et d’autres représentants acteurs de la station, a lancé l’ouverture officielle de la saison avec « un été nature au sommet ».

Avec sa plus haute Réserve Naturelle de France, les CONTAMINES dispose d’un patrimoine exceptionnel reconnu depuis longtemps et unique au Pays du Mont-Blanc

La clientèle familiale est de plus en plus sensible à l’environnement dans lequel elle passe son séjour. Cet été, les CONTAMINES-MONTJOIE a donc souhaité innover en proposant des animations et des activités variées tout au long de l’été.

En étroite collaboration avec Asters, gestionnaires de la Réserve Naturelle, une nouvelle dimension a été donnée au traditionnel festival nature au sommet avec plusieurs temps forts :

1/ Le festival photo "Nature au Sommet", du 8 juillet au 2 septembre. La nature se dévoilera en images tout l'été ;

2/ Les rencontres "Nature au Sommet", du 8 au 15 juillet et du 5 au 12 août : deux semaines d'animations autour de la nature, pour toute la famille ;

3/ Les villages "Nature au Sommet", les 8 juillet et 5 août : deux temps forts pour découvrir, au coeur d'une nature préservée, à l'entrée du Parc de loisirs au parc nordique, toutes les facettes de l'environnement naturel des Contamines ;

4/ Les "Jeunes au Sommet", les 12 & 13 juillet : un projet organisé par la réserve naturelle qui s’imbrique parfaitement dans la programmation de l’été Nature au Sommet.

Au total, plus de 120 animations « nature » durant l’été, du village aux refuges d’altitude viennent compléter une programmation déjà riche.

Pour connaître tout le programme détaillé, rendez-vous à l’office de tourisme ou sur www.lescontamines.com

Retour
Une question ? Contactez-nous.
Lire la suite
Liens utiles
Mairie des Contamines-Montjoie - Tous droits réservés