LE PAYS DU MONT-BLANC SE MOBILISE POUR ANTICIPER LES CONSÉQUENCES NÉGATIVES DE LA « SUR FRÉQUENTATION » DANS LES ESPACES NATURELS
Une journée de formation le 8 juin prochain, qui abordera notamment les principes de bonne cohabitation entre les différentes activités qui s’exercent dans les espaces naturels.
-> Un groupe de travail pour trouver des solutions
-> Des premières mesures prêtes pour l’hiver 2022
Nous vous remercions de transmettre cette invitation à toutes les personnes susceptibles d’être intéressées (accompagnateurs, guides, moniteurs VTT/escalade, encadrants de clubs sportif, animateurs de centres de vacances, etc.).
Cette journée est proposée gratuitement sur inscription, le nombre de place étant limité. Elle aura lieu au hameau de Bionnassay à St Gervais avec une partie du temps en extérieur pour une bonne mise en pratique avec différents intervenants professionnels.
Les différents professionnels de la montagne sont en effet des maillons essentiels dans la diffusion des comportements respectueux sur notre territoire.
-> Pour les personnes qui ne seraient pas disponibles le 8 juin, mais intéressées par ce type de formation, ils peuvent remplir le formulaire d’inscription en ligne pour que nous puissions les recontacter pour de prochaines dates.
-> Sur l’invitation jointe, vous découvrirez le programme proposé, avec par exemple, une matinée consacrée à la thématique des troupeaux gardés et des bonnes pratiques à adopter.
Inscription en ligne sur : www.ccpmb.fr/inscription8juin
Cliquez ICI pour télécharger l'invitation
Cliquez ICI pour lire le Communiqué de Presse