UTMB : informations nouveau plan de circulation

vendredi 24 août 2018
Après le passage de la TDS le mercredi 29 août, l'UTMB traversera le village le vendredi 31 août en fin de journée.

Pour cette course mythique, la commune des Contamines-Montjoie s'est engagée dans la préservation de son environnement.

Afin de répondre aux contraintes environnementales liées à la surfréquentation générée par l'afflux de circulation, la commune en concertation avec les organisateurs et la gendarmerie a décidé de mettre en place un nouveau plan de circulation.

• de 14h à minuit  : mise en place de la déviation par la route du Plan du Moulin

La D902 (route de Saint-Gervais) sera coupée dans le sens de la montée au niveau de la "patte d'oie" (intersection entre route de Saint-Gervais et route du Plan du Moulin). L'accès aux Contamines s'effectuera par la route du Plan du Moulin.

La route de Notre-Dame de la Gorge sera fermée entre la Mairie et le Garage de Tré la Tête. Une déviation par le chemin des Loyers et de la Côte d'Auran sera mise en place.

Seuls les véhicules de l'organisation de l'UTMB seront autorisés à circuler sur la portion de route entre la Mairie et le Garage de Tré la Tête.

• de 19h30 à minuit : la D902 (route des Contamines) sera coupée, dans le sens de la montée, au niveau de la menuiserie Depraz Depland à Bionnay.

350 places parkings seront à disposition des spectateurs et accompagnants de l'UTMB (à la menuiserie, et à proximité de la déchetterie).

Un service de navette gratuit prendra en charge le public qui pourra rejoindre : le centre du village, le Parc Nordique et Notre-Dame de la Gorge avec une rotation tous les quarts d'heure.

Attention : les résidents et vacanciers des Contamines bénéficient d'un laissez-passer à retirer à l'office de tourisme sur présentation d'un justificatif de domicile, ou de séjour. Sans ce laissez-passer, l'accès aux Contamines sera interdit.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.