UTMB : les élus ont rencontré et remercié les bénévoles avant le passage des coureurs

lundi 4 septembre 2017

La commune des Contamines-Montjoie a accueillie la 15e édition de l'UTMB.

Après le passage de la TDS mercredi, les coureurs de la l'UTMB ont également pu se ravitailler sur plusieurs points aux Contamines avant d'entamer le parcours de nuit et pour certains de longues heures avant l'arrivée à Chamonix dimanche. Une zone d'assistance autorisée était également située au centre du village, un élément indispensable, d'autant plus cette année, avec les conditions météorologiques.

Supporters et habitants étaient nombreux tout au long du parcours pour encourager tous les participants à cette course mythique.

Avant le passage des 1ers coureurs attendus vers 21h, Monsieur Etienne JACQUET accompagné de plusieurs élus ont rencontré les bénévoles et les ont remercié pour leur investissement.

Nombreux étaient placés aux différents postes sur l'ensemble du village (au centre, à la Gorge et également à la Balme).

Comme l'a souligné Monsieur le Maire, sans la présence des bénévoles, ce type de manifestation ne pourrait avoir lieu. Il est important de les remercier pour leur investissement.

L'organisation du passage de ces deux courses (TDS et UTMB) aux Contamines-Montjoie a mobilisé de nombreuses personnes. La commune et l'EPIC ont mobilisé le personnel technique afin d'apporter toute la logistique nécessaire au passage des coureurs et à la sécurisation de la manifestation. Plus d'une centaine de bénévoles étaient présents dont certains toujours fidèles au poste, que ce soit pour l'UTMB ou pour d'autres manifestations sur le village.

Si vous souhaitez être bénévole sur les manisfestations organisées aux Contamines-Montjoie, n'hésitez pas à contacter le service événementiel de l'EPIC : evenementiel@lescontamines.com