UTMB®: informations plan de circulation aux Contamines-Montjoie le vendredi 30 août 2019

mercredi 14 août 2019

Pour la bonne organisation de l’UTMB®, la commune, en concertation avec les organisateurs de l’UTMB® et la gendarmerie a décidé de mettre en place un plan de circulation.

Détail du plan de transport :

- De 18h à minuit : déviation par la route du Plan du Moulin (route d’accès au domaine skiable à l’entrée du village).

La RD902 (route de Saint-Gervais) sera coupée dans le sens de la montée au niveau de la "patte d'oie" (intersection entre la route de Saint-Gervais et la route du Plan du Moulin).

L'accès au centre-village des Contamines s'effectuera par la route du Plan du Moulin.

La route de Notre-Dame de la Gorge sera fermée entre la Mairie et le Garage de Tré la Tête. Une déviation par le chemin des Loyers et la Côte d'Auran sera mise en place.

Seuls les véhicules de l'organisation de l'UTMB® seront autorisés à circuler sur la portion de route entre la Mairie et le Garage de Tré la Tête.

- De 19h30 à minuit : fermeture de la Route Départementale entre Saint-Gervais et Les Contamines-Montjoie, dans le sens de la montée, au niveau du Pont des Crouets.

• 450 places de parkings seront à disposition des spectateurs et accompagnants de l'UTMB® (à la menuiserie Depraz Depland de Bionnay, à proximité de la déchetterie et au Pont des Crouets).
  • Un service de navette gratuit prendra en charge le public pour rejoindre : le centre du village, le Parc Nordique et Notre-Dame de la Gorge avec une rotation toutes les 10 minutes.
  • Vous résidez ou vous êtes en vacances aux Contamines-Montjoie, venez récupérer votre macaron (sur présentation d’un justificatif de domicile ou de location pour vos vacances) à l’office de tourisme ou à l'accueil de la mairie, pour pouvoir accéder à votre logement pendant la fermeture de route.
  • Une réunion publique de présentation de ce plan de transport aura lieu mardi 20 août à 19h30 en salle du conseil de la mairie.

Pour télécharger le plan de circulation du vendredi 30 août 2019 : cliquez ICI