Alerte-orange-pluie-inondation

Alerte météorologique : vigilance pluie inondation à partir du 1er mai 16h

vendredi 1 mai 2020

Météo Vigilance orange pluie-inondation

Météo-France place le département de la Haute-Savoie en vigilance orange pluie-inondation à compter de 16h00, ce jour.

Cet épisode qui se prolongera jusqu'à dimanche matin est caractérisé par des intensités de précipitations variables mais souvent fortes. Il est associé à une limite pluie-neige relativement élevée, et sera aggravé par la fonte de la neige.

Sur la totalité de l'épisode, le cumul des précipitations pourra atteindre localement plus de 120-130mm.

La préfecture de Haute-Savoie recommande aux habitants de respecter les conseils de prudence suivants :

• Renseignez-vous avant d'entreprendre vos éventuels déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.

• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau ;

• Tenez-vous éloignés des cours d’eau et respectez les consignes et interdictions mises en place par les communes ;

• En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols, garages, caves ;

• Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Consultez le bulletin de suici complet en cliquant ICI