Portraits de nos Héros du quotidien :

Merci à toutes celles et ceux qui ont apporté et apportent encore une aide précieuse pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent. Ils sont nombreux à s'être mobilisé et beaucoup poursuivent les actions et l'engagement solidaire pour la sécurité, le bien être, l'accompagnement, le maintien des services, le soutien à tous. Dans cette page vous pourrez retrouver quelques portraits de ces personnes mobilisées.

Le portrait de Josiane MATTEL

Vice-présidente du CCAS

Dès que le confinement a été annoncé, Josiane Mattel, vice-présidente du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) des Contamines-Montjoie a immédiatement pensé à la sécurité et au bien-être des personnes les plus fragiles.

Pendant ce confinement, la solitude fut grande et l’inquiétude pour nos aînés constante. Elle s’est particulièrement engagée pour les personnes âgées ou isolées en étant à leur écoute et en apportant les aides dont elles avaient besoin pendant cette période difficile.

Grâce à une chaîne de solidarité qu’elle a lancée et à l’élan de générosité, des couturières se sont mobilisées pour confectionner des masques (plus de 150 masques ont été réalisés), des personnes ont généreusement donné la matière nécessaire, et des liens se sont tissés pour poursuivre la bienveillance envers nos aînés.

Aujourd’hui, avec d’autres bénévoles, elle continue à prendre soin de nos aînés et des personnes les plus fragiles et remercie chaleureusement tous ceux qui se sont mobilisés.

Découvrez son portrait ICI

Josiane Mattel

Le portrait de Valéri

Responsable de la bibliothèque

Grâce à la mobilisation de Valéri, responsable de la bibliothèque des Contamines-Montjoie et de Martine qui y travaille également, plus de 400 livres ont déjà été prêtés malgré la fermeture de l'accueil au public.

La bibliothèque n'est pas encore rouverte, mais Valéri continue de partager sa passion pour la Culture grâce aux "paniers lecture" proposés depuis le confinement, avec une nouvelle logistique respectant un protocole sanitaire précis.

Voici toutes les informations à savoir sur la bibliothèque :

Pour toutes demandes de prêts de livres, contactez la bibliothèque

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00

04.50.47.52.65

biblio@mairie-lescontamines.com.

Les modalités de retraits et de retours vous seront alors précisées au cas par cas.

Découvrez son portrait ICI

Valeri - Bibliotheque

Le portrait de Eric PARIS

Pharmacien des Contamines-Montjoie

Depuis le mois de février, Eric PARIS pharmacien des Contamines a fait face à cette pandémie avec un remarquable dévouement.

Avec sa préparatrice en pharmacie, ils ont toujours été disponibles et à l’écoute des habitants, et ont continué à exercer leur métier malgré les inquiétudes et les interrogations face à la maladie.

Retour sur cette situation sans précédent, avec toujours cette envie de continuer à exercer le métier de pharmacien pour le bien-être des autres.

Merci pour cet engagement au quotidien.

Découvrez son témoignage ICI

ERIC PARIS