Du 10 novembre 2025 au 29 mars 2026, les équipes techniques assurent une surveillance quotidienne du réseau routier communal.
Une organisation solide et une mobilisation quotidienne
Au total, 16 agents seront mobilisés, en astreinte 7 jours sur 7 par rotation une semaine sur deux, pendant 20 semaines, jusqu'au printemps.
Chaque jour, un patrouilleur débute sa tournée à 3 h du matin pour évaluer l’état des routes et déclencher si nécessaire l'intervention, dès 5 h, des équipes d'astreinte. Les autres agents viennent renforcer le dispositif dès leur embauche à partir de 7 h.
Cette organisation permets d’intervenir rapidement dès les premières difficultés, afin de maintenir des conditions de circulation optimales pour les habitants, les professionnels et les visiteurs.
Des moyens adaptés aux besoins du terrain
Les services techniques de la commune disposent de 6 engins de tailles et équipements différents (lame tri-axiale, saleuse, étrave, godet…) afin d’intervenir efficacement selon les secteurs et l’intensité des chutes de neige.
Deux équipes dédiées au déneigement manuel interviennent également dans les zones plus sensibles ou moins accessibles. Elles utilisent fraises à neige, pelles, et assurent aussi le salage manuel si nécessaire.
Un renfort extérieur peut être mobilisé lors des épisodes neigeux les plus importants.
Le dispositif couvre ainsi :
Même avec un dispositif mobilisé très tôt chaque matin, chacun est invité à faire preuve de prudence sur les routes, à adapter sa conduite et à équiper son véhicule conformément à la réglementation hivernale.
La commune remercie l’ensemble des agents pour leur réactivité et leur engagement, indispensables au bon fonctionnement hivernal du village.