La collecte des ordures ménagères

Une compétence de la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc

Fonctionnement du service

La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc s’occupe de :

• La collecte des ordures ménagères et des emballages recyclables en bacs roulants, conteneurs enterrés, semi-enterrés et aériens sur l’ensemble des communes, uniquement les bacs roulants à Saint-Gervais.
  • La collecte du verre en bacs roulants sur les communes des Contamines-Montjoie, Demi-Quartier, Megève et Saint-Gervais.

La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc a délégué une partie du service de collecte en prestation privée :

• TRIGENIUM assure le ramassage des ordures ménagères et des emballages recyclables en conteneurs enterrés, semi-enterrés et aériens sur la commune de Saint-Gervais.
  • VERRE SERVICE (via le SITOM des Vallées du Mont-Blanc) collecte le verre en conteneurs enterrés, semi-enterrés et aériens sur l’ensemble des dix communes.

IMPORTANT :

Déchets ne devant pas être déposés dans les containers : gros cartons (un gros cartons est un carton qui ne passent pas dans la fente du container jaune : exemple un carton de 6 bouteilles…), les déchets verts, les gravats (plâtres, carrelages, restes de sacs de ciment, placo, tuiles, briques, bois…), huiles végétales et de vidange, reste de peinture, bombes aérosols, vernis, diluants, trichlo, white spirit…….

Concernant tous particulièrement les cartons, les personnes qui déposent encore des gros cartons dans les abris- propreté sont invitées, à les apporter directement à la déchèterie de Bionnay.

Un container pour textiles, vêtements, chaussures, petites maroquinerie (en bon état) a été installé sur le parking en contrebas de la place du village. Le ramassage est fait par une association caritative.

Pour plus d’infos, consultez la page du site internet de la CCPMB en cliquant sur le lien suivant www.ccpmb.fr

Contactez directement la CCPMB :
04.50.78.12.10 ou accueil@ccpmb.fr