Les aides à la rénovation de l'habitat

Le programme "habiter mieux" de l'Anah

Vous êtes propriétaire d’une résidence principale ou d’une habitation que vous souhaitez louer, la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc vous accompagne gratuitement dans vos démarches de rénovation énergétique

Des aides financières existent pour réaliser vos travaux liés à des économies d’énergies ou de rénovation globale.

Le programme « habiter mieux » s’inscrit dans une démarche de développement durable car l’amélioration de l’habitat permet non seulement de réduire les factures énergétiques mais aussi d’améliorer le confort des habitations et de contribuer à la précaution en matière d’environnement.

L’aide à l’amélioration de l’habitat n’exclut pas de souscrire une assurance habitation. Les conditions d’éligibilité de l’aide s’adressent aussi bien aux propriétaires occupants leur logement qu’au propriétaires bailleurs ayant choisi de louer leur bien. L’avantage pour les propriétaires occupants est de ne pas avoir à déménager, ni à assumer des démarches énergétiques liées au déménagement (pour l’électricité, le gaz, etc.)

Pour contacter un conseiller pour vous orienter face à vos questions plus spécifiques, vous pouvez téléphoner gratuitement au 0808 800 700.  

Le Fond Air Bois

Et si vous remplaciez votre ancien appareil de chauffage par un modèle plus performant ou à énergie renouvelable grâce à l’aide de 2000 € Fonds Air Bois ?

Le Fonds Air Bois vise à aider financièrement les habitants de la vallée de l'Arve pour remplacer des cheminées ouvertes ou des appareils de chauffage au bois anciens (antérieures à 2002) par des appareils récents et performants.

A partir du 31 décembre 2021, il sera interdit d'utiliser des cheminées à foyer ouvert. Le Fonds Air Bois prendra également fin le 31 décembre 2021

En 2020 le Fonds Air Bois a également évolué et s'ouvre aux énergies renouvelables. Il est donc possible de remplacer un vieil appareil de chauffage au bois par un nouvel appareil plus performant fonctionnant avec une énergie renouvelable thermique ayant une fonction de chauffage, éligible au CITE (Crédit d’impôt à la transition énergétique). Etude des dossiers au cas par cas.

Pour tout savoir sur el dispositif Fonds Air Bois et télécharger les demandes d'aide rendez-vous sur www.fonds-air-bois.fr 

Fonds Air Bois FINI Cheminées ouvertes FINI_2020_1280x460
Une question ? Contactez-nous.
Lire la suite
Liens utiles
Mairie des Contamines-Montjoie - Tous droits réservés