Le Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN)

La commune des CONTAMINES MONTJOIE est soumise à l’ensemble des phénomènes naturels rencontrés habituellement en montagne (avalanches, crues torrentielles, mouvements de terrain). Afin de prendre en compte ces phénomènes, elle a été dotée d’un Plan d'Exposition aux Risques Naturels, approuvé par arrêté préfectoral DDAF-RTM le 8 décembre 1987. Suite aux évènements d'août 2005 et afin de prendre en compte une meilleure connaissance des aléas, il a été décidé de réviser ce document. La révision du P.P.R. de la commune a été prescrite par arrêté préfectoral n°2011203-0013.

Cette étude concerne l’intégralité du territoire communal. Par contre, le zonage réglementaire se limite au territoire desservit par des routes carrossables et plus précisément entre TRESSE D'EN BAS au nord et NOTRE DAME DE LA GORGE au sud.

Les documents à consulter

Pour consulter les autres documents :  rapport de présentation, réglement et cartes, consultez le site www.haute-savoie.gouv.fr accès direct cliquez ici  (sélectionnez Les Contamines-Montjoie)
Pour toute question relative au Plan de Prévention des Risques Naturels, contactez le service au 04.50.47.04.24