La CCPMB et la qualité de l'air

mercredi 25 janvier 2023
La CCPMB finance un programme inédit pour améliorer la connaissance scientifique sur le territoire

Pour améliorer la connaissance scientifique sur les pollutions et agir en faveur de la santé des habitants, 10 nouveaux micro-capteurs vont être installés à des endroits non explorés du territoire de la CCPMB dès le mois de juin et pour une durée de 6 à 10 mois.

Cette nouvelle action est le résultat de l’appel à projet de recherche scientifique lancé par les élus de la Communauté de Communes. En effet, ils avaient proposé de financer un travail scientifique permettant d’approfondir les données disponibles sur les niveaux de polluants atmosphériques en différentes localisations des 10 communes, à la fois en période de pics de pollution, mais également sur les niveaux de fonds rencontrés toute l’année.

« Nous avons souhaité retenir le projet du groupement Cerema / Particle Vision parce qu’ils répondent entièrement au cahier des charges et pour le caractère innovant de sa caractérisation, »

Téléchargez ICI le communiqué de presse