La réhabilitation de la vieille auberge à Notre-Dame de la Gorge.

mercredi 1 février 2023
Comme vous le savez, la Commune a initié et soutient le projet de réhabilitation de la vieille auberge à Notre-Dame de la Gorge.

Ce projet prend vie actuellement. La Commune a procédé au rachat des murs avec un portage de l’EPF-74 (Établissement Public Foncier).

Compte tenu de l’importance du financement requis (environ 1,45 M€ pour les travaux de réhabilitation) et parce que ce n’est pas la vocation d’une commune de gérer l'activité d’une auberge, nous avons confié à la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) « La Gorge - Accueil & Culture » la gestion de l’investissement et de la future exploitation.

La Commune reste actionnaire dans la SCIC, aux côtés de l’Office de Tourisme et de 3 associations (Amis des Contamines, AACS et AMHP).

Le financement du projet sera assuré par des subventions et des prêts bancaires, pour lesquels les dossiers sont en cours de discussion.

Les résidents des Contamines-Montjoie pourront être associés au projet en souscrivant à des titres participatifs dans la SCIC.

Si vous êtes intéressés par l’acquisition de tels titres participatifs, contactez l’équipe de bénévoles travaillant pour la SCIC à l’adresse : tp.lagorge@gmail.com

vous pourrez obtenir plus d’informations sur le projet et sur une éventuelle souscription.

L'Equipe Municipale