Conformément à l’article 15 du décret n°748-79, portant sur la création de la Réserve Naturelle, les arrêtés municipaux du 22/06/1984 et 31/07/1987 autorisant la circulation des véhicules à moteur sur les chemins de montagne communaux entre la Frasse et le Truc et entre Notre-Dame de la Gorge et la Balme sont abrogés.
Aujourd’hui, seuls les ayants droits munis d’une vignette remise par les services de l’Etat sont autorisés à circuler en Réserve Naturelle vers le lieu de résidence.
Elle est rattachée à un véhicule et ne peut être prêtée. L’ayant droit devra impérativement être porteur de la vignette dans le véhicule associé.
=> Pour la zone côté Réserve Naturelle, ces autorisations de circulation sont désormais délivrées par la Direction Départementale des Territoires de Haute-Savoie, et envoyées à chaque ayant droit. Si vous ne l’avez pas reçue, vous pouvez la demander en contactant l’adresse suivante : ddt-see@haute-savoie.gouv.fr
=> Pour la zone côté Mont Joly et Colombaz, une permanence est mise en place auprès de la police municipale les lundis et vendredis de 10h à 12h.
Quelques exemples :