Consultez toutes nos actualités

Mise à jour régulière

Les Petites Boucles Baroques sont officiellement ouvertes depuis aujourd’hui !

vendredi 30 juin 2023
De nouveaux sentiers pour découvrir de manière ludique notre richesse patrimoniale

⚜️

Ce vendredi 30 juin matin, c'était l'inauguration des "Petites Boucles Baroques" en présence des Elus de la Communauté de Communes et des Communes du Pays du Mont-Blanc, des partenaires de l’opération et des acteurs de la culture.

Ces nouveaux sentiers, présents dans 6 communes, abordent 6 thématiques différentes :

- Combloux et la musique,
- les Contamines Montjoie et l'astronomie,
- Cordon et le cadastre ancien,
- Passy et la peinture,
- Praz sur Arly et la période révolutionnaire et destruction d'édifices religieux,
- Saint Gervais et l'architecture.

Une approche accessible et familiale conçues dans une démarche collective et novatrice. Ces nouveaux itinéraires permettent d'explorer les richesses du patrimoine historique et baroque des communes d’une manière attractive.
Les visiteurs pourront composer un jeu de société en collectant les pièces gagnées à la fin de chaque boucle (3 boucles minimum).

À découvrir très rapidement !

=> Retrouvez le communiqué de presse ici et la suite ici

=> Plus d’informations : https://www.ccpmb.fr/boucles-baroques/

⚜️