À travers l’élaboration de ce SCoT, les quatre communautés de communes du territoire du Mont-Blanc se projettent collectivement dans l’avenir. Ce document cadre fixe les grandes lignes du développement territorial dans de nombreux domaines essentiels à la vie quotidienne et à l’équilibre de notre territoire : économie, environnement, agriculture, tourisme, mobilités, urbanisme, habitat et services à la population.
L’enquête publique constitue une étape clé de cette démarche. Elle permet à chacun — habitants, acteurs locaux, associations — de prendre connaissance du projet, de s’informer et de faire part de ses observations, remarques ou propositions.
La participation du public est un élément fondamental de ce processus : elle contribue à enrichir le projet et à garantir qu’il réponde au mieux aux enjeux et aux attentes du territoire du Mont-Blanc.
Retrouvez l'ensemble des informations et documents utiles, les dates de permanence du commissaire-enquêteur et les modalités de dépot des observations et propositions dans la rubrique "enquête publique" de ce site en cliquant sur le lien ci-dessous :