Ces deux journées de compétition se sont déroulées dans d’excellentes conditions, saluées tant par les athlètes que par les encadrants, grâce à une préparation rigoureuse du site et à la qualité des équipements et de l’accueil proposés.
La commune tient à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles, mobilisés tout au long du week-end mais également en amont, pour la préparation du stade et l’accompagnement des entraînements. Leur engagement a largement contribué au bon déroulement de cette étape nationale.
Un grand merci également aux équipes du domaine nordique et au Ski-club des Contamines, dont le professionnalisme et la qualité d’organisation ont été unanimement soulignés, ainsi qu’au public, venus nombreux encourager les compétiteurs.
Nous félicitons encore l’ensemble des athlètes et adressons un bravo tout particulier à Jules et Pauline Lafoux, biathlètes contaminards, pour leurs très bons résultats.
Ce week-end a aussi été l’occasion d’inaugurer les nouveaux équipements de notre domaine nordique et de son pas de tir, en présence de représentants du Comité de ski du Mont-Blanc, de la Fédération française de ski et de Haute-Savoie Nordic, et avec le soutien du Département de la Haute-Savoie.
Une étape symbolique, marquant l’aboutissement des récents travaux de modernisation et la capacité du site à accueillir des compétitions nationales de haut niveau.