Retour sur la réunion publique du 2 décembre

lundi 5 décembre 2022
La restitution de la collecte de données animée par Mountain Riders pour la Labélisation Flocon Vert

Le 2 décembre a eu lieu à l'Espace Animation, la restitution grand public du travail de collecte effectué par Moutain Riders afin de labelliser la station des Contamines-Montjoie Flocon Vert.

Tous les contaminards et contaminardes étaient les bienvenus, et pas moins de 30 personnes étaient présentes.

Le 13 avril dernier, s'est tenu la collecte de données au Choza, cette analyse du territoire avait rassemblé les représentants de la mairie, de l’office de tourisme, de la SECMH et du SITOM. Ces acteurs ont répondu aux nombreuses questions soulevées par le cahier des charges du label Flocon Vert.

Les membres du comité de pilotage ont assisté à la restitution de cette analyse le 16 septembre dernier et ont pu travailler ensemble pour dégager les axes prioritaires de travail.

La restitution de cette analyse au grand public s’est tenue à l’espace animation.

3 axes majeurs sont ressortis  :

• L'habitat
  • L'énérgie
  • Les mobilités

Le mouvement est lancé pour un travail en commun afin d'améliorer ces 3 axes, le but de la labellisation étant d'entrainer la population et les acteurs locaux vers un développement durable respectueux de notre environnement si précieux.