Sécurisation du Carrefour de Tresse

mardi 16 avril 2024
Les travaux commencent le 22 avril !

Les travaux de sécurisation de la traversée du hameau de Tresse, attendus de longue date par les habitants, commenceront ce lundi 22 avril !

Le projet regroupera deux chantiers en un :

• la sécurisation du carrefour donc ;
  • et l’enfouissement des réseaux secs.

L’objectif principal du chantier est de réduire la vitesse de circulation et de permettre aux habitants et randonneurs de traverser en sécurité la route départementale.

Les travaux prévoient la création d’un plateau franchissable surélevé, incluant passage piétons, pistes cyclables et réduction de la voirie principale, ainsi que l’aménagement de l’éclairage public et la suppression des lignes basse tension et télécom.

Les entreprises Mariaz Frères, Colas, Gramari, Infraroute et le Syane ont été mandatés sur ces travaux, qui reçoivent le soutien financier du Conseil départemental de Haute-Savoie.

Un impact sur la circulation est à prévoir pendant la durée des travaux.

Une circulation alternée sera mise en place sur la Route de Saint-Gervais. Le Chemin du Quy sera fermé à la circulation. Une déviation dans les deux sens permettra alors l’accès au hameau du Quy par le Chemin des Glières.