Ces mesures ont pour objectif de gérer les flux de circulation des accompagnants et spectateurs de la course UTMB et ainsi, préserver au mieux la qualité de vie des habitants.
Ainsi, les non-résidents ne pourront pas venir aux Contamines-Montjoie avec leur véhicule personnel durant cette période.
Les routes d’accès aux Contamines seront fermées à la circulation.
S’il est conseillé de ne prévoir aucun déplacement sur ce créneau, les habitants des Contamines ainsi que les personnes hébergées dans des hôtels ou autres logements temporaires, peuvent obtenir un laissez-passer s’ils doivent impérativement circuler pendant les horaires de fermeture (retour du travail, rendez-vous médical, etc.). Les laissez-passer sont d’ores et déjà disponibles auprès de l’Office de Tourisme.
Retrouvez le détails des fermetures et les modalités d'obtention et de retrait du laissez-passer (ainsi que le programme des festivités) sur le site de l'Office de Tourisme des Contamines en cliquant sur le lien ci-dessous :
La semaine de l'UTMB aux Contamines commence dès ce mardi 26 août, avec le passage des coureurs de la TDS prévu entre aujourd'hui 13 h pour les premiers et mercredi midi.