9 décembre : neige et verglas prudence sur la route !

vendredi 9 décembre 2022
Le département passe en vigilance ORANGE Neige-Verglas à partir d'aujourd'hui et cela pour une durée indéterminée.
Des précipitations verglaçantes sont prévues, une grande vigilance sur la route est donc recommandée.
Le département de la Haute-Savoie conseille aux usagers :
  • De limiter au maximum leurs déplacements
  • De rouler équipés (pneus hiver) et de prévoir des chaînes pour certains secteurs de montagne
  • D'utiliser les feux de brouillards avant en plus des feux de croisement en cas de chute de neige
  • De modérer son allure et d'augmenter les distances de sécurité
  • De faciliter le passage des engins de déneigement et de ne pas les doubler
Pratiquants de la montagne, skieurs et randonneurs (ski/raquettes), prenez également toutes vos précautions en ne vous engageant pas sur les massifs sans vous renseigner auprès des professionnels de la montagne et sans équipement indispensable (pelle, sonde, détecteur de victimes d'avalanches...)
=> Plus d'informations sur :
=> Soyez prudent pour passer un hiver des plus agréables